Lettre du 15/03/2006
(pour lire la lettre au format courriel, cliquer ici)

  
 

  Edito

 

Coup de Gueule

Et dire que les banques se battent depuis des années pour avoir une image de sérieux, de sociétés dont la sécurité est un élément fort de l'image, intransigeantes sur le sujet...Pour une fois, nous n'allons pas évoquer l'absence d'identifcation forte sur les opérations de banque en ligne. Mais bien la "vraie vie". Que penser de cette Caisse Régionale d'une banque mutualiste qui envoie les Cartes bancaires à ses clients dans une simple enveloppe à fenêtre, par courrier simple, non recommandé, sans vérification du destinataire !!!
Vous avez dit régression ? ou économie de bout de chandelle ?
JLS

  
 

  Actualité

  
 

Et si la sécurité échappait à la DSI ?
Un rapport parlementaire remis au Premier ministre préconise d'enlever aux DSI la sécurité des systèmes d'information.
suite...

La charte déontologique, arme d'anticipation juridique des DSI
L'innovation engendre une mutation profonde de l'environnement de travail. A la clé, des répercussions juridiques non prévues par le cadre légal traditionnel. Un enjeu auquel la charte déontologique apporte une première réponse.
suite...

La sauvegarde sur disque en plein décollage
Les systèmes de sauvegarde sur disque améliorent la productivité. L'offre étant diversifiée, il convient de choisir sa solution de façon rigoureuse.
suite...

Microsoft renforce son programme antipiratage
Environ 35 % des logiciels dans le monde seraient des contrefaçons. Après le Windows Genuine Advantage (WGA), voici Genuine Software Initiative (GSI).
suite...

Fermeture de sites qui vendaient des chevaux de Troie indétectables
Deux firmes de sécurité informatique sont parvenues à mettre hors ligne des sites Web qui créaient et vendaient des chevaux de Troie apparemment indétectables par les antivirus conventionnels.
suite...

Firefox 2 s'attaquera à l'hameçonnage
Le navigateur Web Firefox 2, qui devrait sortir vers la fin de 2006, contiendra un outil pour protéger les utilisateurs de l'hameçonnage (Phishing) fait sur certains sites Web frauduleux.
suite...

La circonspection de rigueur avant d'adopter Skype
Le Burton Groupe vient, dans une étude, d'inviter les entreprises à la circonspection avant d'adopter Skype
suite...

Le système d'empreintes digitales de Microsoft facilement piraté par un chercheur
Un chercheur de l'armée finlandaise vient de démontrer la semaine dernière lors d'une conférence qu'il est facilement possible de pirater le système d'empreintes digitales de Microsoft nommé Fingerprint Reader que la compagnie vend depuis 2004.
suite...

Un ingénieur de Microsoft dément l'existence de backdoors dans Vista
Le cryptographe réfute les accusations dont fait l'objet Microsoft mais concède que l'éditeur collabore avec les forces de l'ordre.
suite...

La cybercriminalité en forte augmentation
Cela n'étonnera personne, la cybercriminalité se porte bien. Le dernier bilan (juillet-décembre 2005) réalisé par Symantec, l'un des principaux fournisseurs de solutions liées à la sécurité informatique, fait état d'une augmentation spectaculaire du nombre de menaces conçues pour faciliter la cybercriminalité.
suite...

Une banque condamnée pour ne pas avoir vu un faux chèque
Selon l'UFC-Que Choisir, un tribunal de Midi-Pyrénées vient de donner raison à un particulier floué via Internet, dont la banque n'avait pas détecté que le chèque qu'il avait encaissé était un faux.
suite...

Recommandations CNIL : cinq clés pour mettre son site en conformité
La loi du 6 août 2004 a modifié la loi informatique et libertés et renforce les pouvoirs de la CNIL. Rappel des obligations et des recommandations pour les sites Internet avec l'autorité compétente en matière de protection des données personnelles.
suite...

Dingue ce dongle !
Un engin de deux centimètres qui enregistre toutes les frappes sur le clavier jusqu'à concurrence de un million de caractères, ça fait peur, non ?
suite...

  
  
 

  Documentation (à lire et à conserver)

 

- Répondre au risque de pandémie, AMRAE
Lire...


  
 

  Solutions

 

- Voir les solutions
Voir...

  
  
 

  Votre avis

 

Vous souhaitez donner votre avis sur la Lettre d'Information :
Cliquez ici

  




Lettres  |  Documentation  |  Solutions

Les lettres d'information sont une publication gratuite d'Action Technologie
Elles n'engagent en aucune manière Action Technologie

 

 

 

retour